Nouvelle manifestation devant l’école

Mercredi 25 septembre dernier, une nouvelle manifestation de l’ancien personnel d’Activa a eu lieu devant l’école sur le temps du midi. Tout comme le jour de la rentrée, ces personnes ont distribué des tracts d’information aux parents de l’école.

Tout d’abord, nous souhaitons rappeler que nous nous sommes exprimés sur cette première action le jour de la rentrée, mercredi 4 septembre 2019. Vous pouvez retrouver notre article en cliquant ici : https://www.bru4.eu/manifestation-devant-lecole-ce-04-09/

Nous tenons ensuite à revenir sur certains éléments qui ont été repris dans les médias et qui s’avèrent être erronés.

La nouvelle société qui a remporté notre appel d’offres, Rebbecca Cleaning, est une société de services qui assure le service à table lors des repas des enfants sur le temps du midi, et non la gestion du service cantine de l’APEEE.

La décision de l’ancienne société de nettoyage Activa de se séparer de son équipe lui revient entièrement et comme mentionné dans notre précédent article, Rebbecca Cleaning a lancé un processus de recrutement au sein duquel tout ancien employé d’Activa était en droit de soumettre sa candidature – certaines personnes de l’ancienne équipe ont par ailleurs été retenues et ce, aux mêmes conditions que précédemment.

L’argument selon lequel le personnel de l’ancienne société de nettoyage Activa a été réengagé par Rebecca Cleaning à des salaires et à des conditions inférieurs est donc incorrect.

Comments are closed.