Projets 2017-2018

Le fonds communautaire a financé plusieurs projets pendant l’année scolaire 2017-2018.
Découvrez-les ci-dessous.

 

Projet de jardinage

Le jardin déjà mis en place a pu être entretenu. Mr Marchiagiano, en visite lors de la journée européenne, a apprécié le jardin et l’impact vert que le développement du projet de jardin a sur l’école et l’environnement des enfants de notre école. Un module d’heures européennes sur l’éducation au développement durable a été ouvert.

Libri a teatro

A l’occasion de la Semaine du livre 2018, la section italienne a invité la compagnie de théâtre “Le Teste Matte” afin de faire découvrir une partie de la richesse culturelle que l’Italie offre à la ville de Bruxelles.

Ceili Project

Le 9 mars 2018, les professeurs et les parents irlandais de l’EEB4 ont accueilli les élèves de toutes les sections à la 3ème édition du ‘Céili Mór’ afin de célébrer la Saint-Patrick et de partager la langue et le patrimoine irlandais.

Théâtre anglais

Le 30 novembre, l’ensemble de la section primaire anglophone a été invité à une représentation de English Theatre Company, qui se produit dans les écoles anglophones de toute la Belgique. Ils ont joué “The Curious Adventures of Jack Todd”, une pièce merveilleusement énergique, hybride de certaines des histoires d’aventures les plus célèbres de la littérature anglaise pour enfants.

Film d’animation

Un projet d’animation sur les valeurs a de nouveau été organisé par la classe P5 ENa ainsi que l’école primaire croate en mai 2018. Le but du projet était de produire une courte animation pour explorer les valeurs importantes ici à l’école.

Filo diretto con l’autore

Afin de créer un esprit communautaire de la langue et culture italienne, le 8 février 2018, le projet littéraire «Filo diretto con l’autore», a permis d’accueillir l’écrivain Francesco Carofiglio à l’école, auteur du livre « Wok », choisi par le Ministère de l’Education Nationale italien comme lecture obligatoire pour les S6 qui étudient la langue italienne comme L3 à présenter au BAC.

Jeux pour la salle d’étude

En avril 2018, de nombreux jeux (échecs, jeux d’oie, jeux de dames, etc.) ont été achetés afin de permettre aux étudiants de développer des compétences, leur imagination, leur identité mais aussi de proposer une alternative à la salle d’étude pendant leur temps libre.