Eurêka ! 

Eureka est un service entièrement géré par quelques parents bénévoles qui s’occupent de ramasser, restituer et stocker les affaires perdues par les élèves. La salle Eureka se trouve au sous-sol du bâtiment J (primaire).

Pour récolter les affaires perdues durant la semaine, nous avons placé des bacs à différents endroits de l’école (entrées des bâtiments primaire et secondaire, cantine, gymnase…). Les objets perdus par les élèves y sont déposés par le personnel de l’école et ramassés par l’équipe Eureka tous les vendredis matin.

Pour la restitution de toutes ces affaires, cette année scolaire 2020-2021, Eureka va devoir s’adapter à la situation sanitaire actuelle.

Comme vous le savez, les parents ne sont pas autorisés à rentrer dans l’école. Ils ne peuvent donc pas accéder à Eureka. D’autre part, la salle étant exiguë, nous ne pouvons pas accueillir les enfants comme les années précédentes. Pour la sécurité de tous, ils ne peuvent plus venir à leur guise dans la salle.

Nous ferons cette année 4 matinées de permanence par semaine, les lundis, mardis, mercredis et vendredis. Voici donc le nouveau fonctionnement du service des objets perdus / trouvés :

EN MATERNELLE ET PRIMAIRE

  • Les affaires nommées seront toujours apportées en classe à leur propriétaire le vendredi matin.
  • Les affaires non nommées seront stockées dans la salle Eureka. Les enseignants pourront inscrire leur classe via un agenda mis à leur disposition pour permettre à leurs élèves de se rendre à Eureka au créneau horaire réservé. Les enfants pour lesquels il n’y aura pas de réservation ne pourront pas être acceptés.

EN SECONDAIRE

  • Les affaires seront stockées dans la salle et nous enverrons un email aux parents via le représentant de classe lorsque nous aurons retrouvé des affaires nommées
  • Les enfants pourront venir chercher leur bien UNIQUEMENT le lundi entre 12h et 14h (période couvrant les 3 périodes potentielles de pause déjeuner).

Les bacs n’étant vidés que le vendredi, demandez aussi à vos enfants d’y chercher les objets perdus durant la semaine.

Par mesure d’hygiène, nous ne ramasserons pas les masques perdus.

Les objets non réclamés seront donnés à une association caritative au bout de 2 mois maximum.

EN MATERNELLE, PRIMAIRE OU SECONDAIRE, LA MEILLEURE FACON DE RETROUVER DES AFFAIRES PERDUES EST DE LES NOMMER. NOUS VOUS ENCOURAGEONS VIVEMENT A ETIQUETER LES VETEMENTS, SACS ET AFFAIRES DE SPORT, MATERIEL SCOLAIRE ET BOITE A TARTINES.

Contact : eureka@bru4.eu