Chaque fin de mois, Eureka mettra en ligne une vidéo des affaires retrouvées durant le mois écoulé.

Les vêtements seront numérotés. Si vous voyez un objet vous appartenant, envoyez nous un email en nous communiquant le numéro de l’objet, le nom et la classe de votre enfant si celui-ci est en primaire ou demandez à votre enfant de venir à Eureka le vendredi entre 8h30 et 12h30 pour récupérer son bien.

Contact : eureka@bru4.eu 

Cliquez sur ce lien pour retrouver toutes les vidéos des affaires retrouvées :

Eurêka! est une initiative coordonnée par des parents bénévoles qui s’occupent de ramasser, restituer et stocker les affaires perdues par les élèves.

Pour récolter les affaires perdues durant la semaine, des bacs ont été placés à différents endroits de l’école (entrées des bâtiments primaire et secondaire, cantine, gymnase…). Les objets perdus par les élèves y sont déposés par le personnel de l’école et ramassés par l’équipe Eureka tous les vendredis matin.

Les bacs n’étant vidés que le vendredi, demandez aussi à vos enfants d’y chercher les objets perdus durant la semaine.

EN SECONDAIRE :

  • Les affaires seront stockées dans la salle et nous enverrons un email aux parents via le représentant de classe lorsque nous aurons retrouvé des affaires nommées.
  • Les enfants pourront venir chercher leur bien le vendredi entre 8h30 et 12h30.

EN MATERNELLE ET PRIMAIRE :

  • Les affaires nommées seront toujours apportées en classe à leur propriétaire le vendredi matin.
  • Les affaires non nommées seront stockées dans la salle Eureka. Les élèves peuvent se rendre à Eureka le vendredi entre 8h30 et 12h30.

Les objets non réclamés seront donnés à une association caritative au bout de 2 mois maximum.

ÉTIQUETAGE
L’équipe Eurêka ! vous encourage vivement à étiqueter vos vêtements, vos sacs, vos équipements sportifs, vos bouteilles, vos boîtes à lunch… Tout ce qui peut être étiqueté doit l’être. Lorsque l’objet étiqueté se retrouve dans la salle Eurêka !, il n’y reste pas longtemps. L’équipe veillera à ce que tous les objets étiquetés qui se trouvent dans la salle Eurêka ! soient rapidement rendus à leurs propriétaires.

BÉNÉVOLAT
Eureka est un service entièrement géré par quelques parents bénévoles qui collectent, restituent et stockent les objets perdus par les élèves. Si vous disposez d’un peu de temps libre et que vous aimez faire le travail de Sisyphe dans une ambiance agréable, contactez l’équipe d’Eureka ! à l’adresse suivante

L’équipe Eureka ! publie régulièrement des vidéos des objets trouvés. L’école envoie la newsletter Eureka ! ( comprenant les liens vers les vidéos) à tous les parents. Si vous avez vu un objet qui vous appartient, envoyez un email en précisant l’objet, le nom et la classe de votre enfant.

La salle Eureka se trouve au sous-sol du bâtiment J (primaire).

Dernières nouvelles concernant Eureka !

En maternelle, primaire ou secondaire, LA MEILLEURE FACON DE RETROUVER DES AFFAIRES PERDUES EST DE LES NOMMER. Nous vous encourageons vivement à étiqueter les vêtements, sacs et affaires de sport, matériel scolaire et boite à tartines.