FONDS SOCIAL

Le Fonds social de l’APEEE de Bruxelles IV a été constitué en janvier 2018 afin de subvenir aux besoins de membres de la communauté scolaire confrontés à des difficultés financières. Financé exclusivement sur les fonds de l’APEEE et dirigé par un comité de quatre membres du conseil d’administration de celle-ci, le Fonds social a déjà pu venir en aide à quatre enfants de l’EEBIV pour un montant total de 6.146,09€. L’Assemblée générale de l’APEEE a mis 35.000€ à la disposition de ce Fonds social.

Les types de dépenses pouvant être couvertes sont notamment le minerval (pour les élèves qui y sont soumis) ; les équipements scolaires obligatoires, les voyages scolaires obligatoires, des activités éducatives extra-curriculaires, le transport scolaire et la cantine scolaire.

Un formulaire spécial est disponible pour toute demande au Fonds social, qui doit être adressée au fonds social à l’adresse e-mail suivante : socialfund[at]bru4[.]eu . Le formulaire et les règles applicables au fonds social sont accessibles ci-dessous (versions FR disponibles bientôt) :

Formulaire     /        Règlement

Des pièces justificatives sont exigées des demandeurs, et les membres du comité du Fonds social sont soumis à une stricte confidentialité.

Les membres actuels du Fonds social, élus par le Conseil d’administration de l’APEEE, sont Karim Kettani (section FR, président), Graziella Rizza (section IT), Mariana Ghitoi (section RO) et Nadia Kichaout (section FR).