Les représentants de classe

Un représentant de classe constitue le lien vital entre les parents et l’association des parents d’élèves (APEEE). Quatre représentants de classe doivent être élus par classe dans chaque section.

Important: vous pouvez devenir représentant de classe d’une seule classe uniquement même si vous avez des enfants dans plusieurs classes

Chaque représentant de classe peut choisir d’assurer une des fonctions suivantes :

  • Responsable information afin de relayer l’information de l‘association des parents vers les parents de la classe dont vous êtes le représentant
  • Correspondant Evénements afin d’aider à la préparation des événements de la communauté scolaire
  • Trésorier afin de gérer la caisse de la classe (pour couvrir les fonds communs pendant l’année) et de recueillir toute idée pour soumettre certaines propositions au fonds communautaire
  • Représentant Back-up afin d’agir comme back-up du Responsable information (entre autres lors de l’Assemblée générale)

La présence des quatre représentants est demandée lors de l’Assemblée Générale de l’APEEE. Chaque vote est essentiel au bon fonctionnement de l’APEEE et a pour but de faciliter la vie de votre enfant au sein de l’école. La présence de chaque représentant de classe est donc très importante afin que chaque classe soit représentée.

Important: Seulement les représentants de classe en ordre de paiement de leur cotisation à l’APEEE seront en mesure de voter. La date limite de paiement est le 1er novembre 2018.

Si vous ne pouvez pas être présent à l’Assemblée Générale, merci de donner procuration à un autre représentant de classe. Chaque représentant de classe peut recevoir jusqu’à trois procurations. Notez toutefois que si vous n’utilisez pas votre vote, ce dernier sera perdu.

Il existe un quorum:

  • 2/3 des représentants de classe doivent être présents ou représentés via le vote par procuration à l’Assemblée Générale de l’APEEE;
  • 4/5 des représentants de classe doivent être présents ou représentés via le vote par procuration lorsque le vote concerne le ou les buts de l’APEEE.

Les représentants de classe désignent également les représentants de section de chaque section linguistique qui les assisteront.