Le Comité

 

Cerasela Botoroaga – section anglophone

Maman de deux enfants, une fille en S6, et un garçon étudiant en Master d’informatique. Nous considérons que, puisque nous faisons partie de la communauté, nous devons contribuer à son développement, en y consacrant une partie de notre temps, de notre créativité et de notre passion. Nous avons décidé de rejoindre le Fonds communautaire, car nous savons que ce n’est qu’ensemble que nous serons plus forts.

Mariana Ghitoi – section roumaine

Maman d’Arsenie (S1 RO) – Je suis membre du Conseil d’administration de l’APEEE depuis janvier 2018 et représentante de classe depuis 4 ans. Je suis actuellement présidente du Comité du Fonds communautaire. J’ai la conviction qu’un partenariat efficace entre les parents et l’école est essentiel pour assurer une éducation de qualité et le bien-être de nos enfants.

Ambar Hernandez Pacheco – section francophone

Maman de Johanna (S3 FR) et Ludovic (S1 FR) – J’ai été représentante de classe les 6 dernières années, représentante de section les 4 dernières années. Je me suis également occupé des scouts britanniques à l’étranger et du Brussels Childbirth Trust en tant que bénévole. Je prends à cœur le dicton “Il faut un village pour élever un enfant” et je crois sincèrement que pour nos enfants, ce village se trouve dans la communauté scolaire (enseignants, parents et autres élèves).

Sarah Ironside – section anglophone

Maman de Katie Jane (S7 EN) et TomTom (S5 EN) – Mes enfants sont à l’école depuis 12 ans. Je suis convaincue que les parents ont un rôle important dans la communauté scolaire et que nous pouvons tous contribuer à faire de NOTRE école le meilleur environnement possible pour l’éducation de nos enfants. Combiner nos connaissances, nos compétences et nos capacités en donnant de notre temps est le moyen d’y parvenir. Au cours des dernières années, j’ai été impliqué dans de nombreuses activités, en collaboration avec l’APEEE et avec l’école.

Dan Nicolae – section roumaine

Je suis le père d’une fille en P5, qui fait partie du Conseil des étudiants. Nous avons donc décidé en tant que famille de faire quelque chose pour l’école et pour la communauté. Je suis physicien et pour moi, rejoindre le Fonds communautaire est une des meilleures façons d’aider, car les résultats sont visibles dans toute l’école.

Dana Puia Morel – section anglophone

Je travaille à la Commission européenne, où je suis coach en internet et mets en pratique les méthodes innovantes du leadership participatif (l’art de l’accueil), qui reposent sur l’intelligence collective d’une manière productive et créative. J’ai utilisé mon expérience sur la façon de concevoir des processus inclusifs et de rassembler les gens pour construire une véritable communauté pour notre école. Je crois que le Fonds communautaire est un instrument essentiel afin d’avoir une communauté dynamique, diversifiée et engagée dans notre école.

Vanessa Vignati – section italienne

Maman de Sara (7 IT) (Gabriel S7 IT 2018-2019 et Riccardo S7 IT 2020-2021) – J’ai été représentante de classe chaque année depuis que mes enfants ont commencé à fréquenter l’école. Je suis la coordinatrice du stand italien pour la Somerfesto depuis 2014 et je fais partie du comité du Fonds communautaire depuis 2016.

 

Le comité du Fonds communautaire se rencontre une fois par mois pour discuter et analyser les projets.

 

Contactez-nous : communityfund@bru4.eu