Transport – Situation sur la rentrée scolaire

Au cours des trois premières semaines de la rentrée scolaire, nous avons fait face à des difficultés d’origines multiples.

Le manque de chauffeurs chez les autocaristes est un réel problème qui impacte fortement notre service transport. Malgré nos recherches, nous n’avons pas encore pu trouver de solutions pour plusieurs lignes, ni parmi les sociétés de bus avec lesquelles nous travaillons, ni auprès d’autres sociétés localisées dans la région Bruxelloise. En dépit de ce contexte défavorable, nous avons tout de même trouvé deux compagnies de bus qui pourraient reprendre deux lignes dans le courant du mois de novembre 2022.

En outre, nous avons dû faire face à la situation de chauffeurs qui ne préviennent pas, ou tardivement, la compagnie de bus de leur absence. Le service transport travaille à des solutions pour améliorer la proactivité du service, et nous reviendrons vers vous avec nos solutions.

Nous sommes aussi confrontés à une pénurie d’accompagnateurs de bus et malgré nos efforts, nous rencontrons de réelles difficultés à engager des personnes à ce poste.

De plus, notre service transport a fonctionné en effectif réduit entre le lundi 5 septembre 2022 et le vendredi 16 septembre 2022, et a mis tout en œuvre pour assurer le meilleur service possible aux enfants. Depuis le lundi 19 septembre 2022, notre service transport est à nouveau au complet.

Nous vous assurons que notre service transport travaille en étroite collaboration avec les compagnies de bus et fait le nécessaire afin d’assurer la régularité de toutes nos lignes.

Nous nous excusons vivement pour le désagrément que cela a causé à tant d’élèves et à leurs familles et nous apprécions beaucoup votre compréhension au cours de ces dernières semaines difficiles.