Summer Camp 2024 – Procédure d’inscription

Cette année encore, le service périscolaire donne rendez-vous aux élèves de S1 à S3 du 24 juin au 4 juillet 2024 pour le Summer Camp ou du 24 au 28 juin pour un Mini Summer Camp ! 

A vos agendas : les inscriptions ouvrent le jeudi 25 avril 2024 à 10 h !

SUMMER CAMP :

Les élèves auront le choix entre 4 stages :  

  • Stage Sportif (84 places) COMPLET : Ce stage propose aux étudiants de découvrir une grande variété de disciplines sportives : escalade, Parkour, initiation au vélo BMX, taekwondo, rugby, baseball, athlétisme, lutte, etc…
  • Stage Artistique (28 places) : durant ce stage, les étudiants participeront à des activités artistiques et créatives : sculpture, poterie, peinture, et plein d’autres surprises.   
  • Stage Theater in English* (14 places) : Le programme de ce stage est basé sur plusieurs scènes tirées du livre de Roald Dahl : « Sacrées sorcières » (The Witches). Les étudiants apprendront à jouer la comédie en incarnant un personnage sur scène, développeront leur confiance en eux et leur éloquence tout en s’amusant !  Ils apprendront également la scénotechnique qui comprend la construction et le montage des décors, la conception des costumes etc. Leur spectacle sera présenté aux autres élèves du Summer Camp en fin de séjour !

*Ce stage s’adresse aux élèves qui parle l’anglais couramment.

*si vous n’avez pas obtenu de place, n’hésitez pas à nous envoyer un email et nous pourrons éventuellement vous proposer une nouvelle session.

Les participants des 4 stages auront la chance de partir une journée dans le parc d’attractions Walibi à Wavre et de vivre une expérience Paint-ball à Chaumont-Gistoux !

Le dernier jour, le jeudi 4 juillet, une grande activité collective surprise sera organisée à l’école !  

MINI SUMMER CAMP : COMPLET

Ce stage (14 places) est proposé du 24 au 28 juin 2024 !

Au programme, diverses activités artistiques et sportives seront proposées (Atelier d’art, Escalade, self-défense, Parkour, initiation au vélo BMX et plus encore !

Les participants à ce stage pourront également profiter d’une belle journée dans le parc d’attractions Walibi à Wavre !

  • Tarifs :

Summer Camp : Le tarif pour les 9 jours de stage est : 350 €

Mini Summer Camp : Le tarif pour les 5 jours de stage est : 200 €

Le repas est inclus dans le prix et aura lieu entre 12h30 et 13h15 à la cantine (au 3e étage). Lors des journées à l’extérieur, un pique-nique (sandwich + dessert) sera préparé par la cafétéria, sauf à Walibi où les enfants mangeront dans l’un des restaurants sur place. Nous recommandons fortement aux élèves de prévoir une gourde durant toute la durée du stage.

  • Horaires :

Nous donnons rendez-vous aux élèves au point de rencontre périscolaire (sous la cantine) à 8h20, pour démarrer les activités à 8h30.

La journée se termine à 15h00, sauf le mercredi à 12h30. Si votre enfant est inscrit au service transport, il pourra donc prendre le bus de 15h20 et de 12h50.

Pour les élèves qui ne sont pas inscrits au service transport, l’achat d’un ticket occasionnel sur le site d’inscription est possible, à condition que des places soient disponibles. Les tickets doivent être achetés au plus tard 24 heures en avance.

Attention : lors de la sortie Walibi, l’heure de retour est prévue à 17h30, veuillez venir chercher votre enfant à l’école. La date de la sortie sera annoncée avant le stage.

  • Photos et vidéos

Afin de garder des souvenirs de ce Summer Camp, des photos et vidéos seront prises durant les activités, par le service périscolaire et par certains de nos partenaires. Nous en publierons quelques-unes sur notre site de l’APEEE.

Celles de nos partenaires vous seront partagées et publiées sur leur site internet à des fins de promotion de leurs activités. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit filmé ou photographié, merci de le notifier dans la cadre « commentaire » lors de l’inscription.

  • Procédure d’Inscription :

Votre enfant souhaite participer au Summer Camp ?

Pour l’inscrire, veuillez-vous rendre sur notre site d’inscription dès le 25 avril à 10 h, dans la partie Activités périscolaires et choisir l’intitulé du stage qui vous intéresse :

  • Summer Camp 2024 – Stage Sportif
  • Summer Camp 2024 – Stage Artistique
  • Summer Camp 2024 – Stage Théâtral en anglais
  • Summer Camp 2024 – Stage Programmation
  • MINI Summer Camp 2024

Vous recevrez alors un courrier automatique vous invitant à régler la somme correspondant au stage choisi sur le compte bancaire du service périscolaire. Merci d’effectuer ce virement dans les 2 semaines, sans quoi votre place ne sera plus garantie. Nous n’enverrons pas de rappel de paiement.


Les familles qui ne sont pas membres de l’APEEE pour l’année scolaire en cours, devront d’abord faire une demande de cotisation 2023-2024 avant de pouvoir s’inscrire au Summer Camp.

Le paiement de la cotisation est une condition obligatoire pour pouvoir participer au Summer Camp. La cotisation conditionne en effet l’accès aux services de l’APEEE. Toute famille en défaut de paiement verra sa commande refusée.


Attention: les places sont limitées à 168 (154 pour le Summer Camp de 9 jours et 14 pour le Mini Summer Camp de 5 jours).  

Les inscriptions se basent sur le principe « premier arrivé, premier servi » ! Au-delà des 168 places, le statut des commandes suivantes sera « sur liste d’attente ». Nous prendrions alors contact avec vous si une place venait à se libérer.

Une fois le paiement effectué, vous recevrez un email vous confirmant l’inscription de votre enfant au Summer Camp.

  • Conditions d’annulation :

Les inscriptions sont strictement nominatives ; par conséquent, il n’est pas possible de transférer une place attribuée à un élève à un autre.

L’APEEE se réserve le droit d’annuler un des stages si un nombre suffisant d’élèves n’est pas atteint.

Toute demande d’annulation avant le démarrage du Summer Camp devra être justifiée. Le remboursement du montant de l’inscription ne sera accepté que pour les demandes introduites jusqu’à 3 jours ouvrés, avant le démarrage du Summer Camp. Passé ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.

Une fois le Summer Camp commencé, seule une attestation médicale prouvant l’impossibilité de poursuivre le stage jusqu’à son terme justifiera une demande de remboursement.  Dans ce cas, le montant à rembourser sera calculé au prorata des jours restants et en excluant les tickets des sorties en extérieur.

  • Constitution des groupes :

L’équipe périscolaire se charge de la constitution des groupes pour chaque stage. Cette répartition se fait de manière aléatoire.

Si votre enfant souhaite être dans le même groupe qu’un autre camarade veuillez impérativement le mentionner en commentaire lors de l’inscription.

Le service périscolaire fera son maximum pour satisfaire ces demandes sans garantie.

  • Sécurité et discipline :

Le règlement de l’école est d’application lors des prestations fournies par l’APEEE. Les enfants sont tenus de faire preuve de civisme et de respecter le matériel mis à leur disposition. Toute dégradation du matériel causée par un élève pendant une activité sera facturée aux parents.

Les élèves sont également responsables de leurs propres biens, en particulier tout objet de valeur qu’ils apportent à l’activité. Pour tout objet oublié ou perdu, vous êtes invités à prendre contact auprès du service Eurêka : eureka@bru4.eu. L’APEEE n’est ni responsable des objets perdus ou volés, ni des dommages causés au matériel des élèves. Les élèves sont invités à se conformer au code de conduite et à suivre les instructions du moniteur et de l’APEEE.

Les élèves inscrits au Summer Camp doivent attendre leur moniteur au point de rencontre et ne doivent pas entrer dans la salle d’activité sans autorisation.

L’APEEE n’est pas tenue responsable si un enfant ne se présente pas au Summer Camp.

Pour les activités sportives, les élèves doivent porter des chaussures et des vêtements appropriés.

Le harcèlement n’est en aucun cas toléré. Tout incident de harcèlement sera immédiatement communiqué au comité Périscolaire qui prendra les mesures appropriées.

Apporter des objets dangereux (couteaux, canifs, lasers, etc.) pendant les activités, en dehors de ceux admis pour des raisons médicales, est strictement interdit aux élèves et aux moniteurs du périscolaire. De plus, le comité Périscolaire et/ou le bureau Périscolaire se réserve(nt) le droit de prendre des mesures disciplinaires, pouvant aller jusqu’à l’exclusion de l’activité ou du stage complet contre les enfants qui ne respecteraient pas les présentes dispositions, et notamment s’ils sont responsables d’incidents mettant la sécurité des autres enfants, du moniteur ou de toute autre personne en danger. Il est à noter que l’exclusion du service ne donne pas droit à un remboursement du stage.

  • Maladie et Accident

A ce jour, les enfants, tant qu’ils sont sur le site de l’école, sont couverts par l’assurance de l’école. A l’extérieur, ils le sont par l’assurance du partenaire avec lequel travaille l’APEEE.

Les parents sont tenus d’informer le service périscolaire si l’élève souffre d’une maladie ou de symptômes chroniques (allergie, asthme, diabète, etc.).

En principe, aucun médicament ne sera dispensé par le personnel périscolaire.

En cas d’accident ou de blessure pendant une activité, le service périscolaire contactera en premier lieu l’infirmerie de l’école (durant les horaires d’ouverture) et informera les parents par téléphone ou par e-mail. En dehors des heures d’ouverture de l’infirmerie, le bureau du périscolaire contactera les services d’urgence selon la situation et informera les parents par téléphone.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone 02.474.10.92/99 ou par email periscolaire@bru4.eu.