Soutien éducatif – 2019/2020

Le 7 mai dernier, l’équipe Soutien Éducatif de l’APEEE de Laeken a organisé en coopération avec l’école une réunion d’information sur la politique de soutien éducatif à Laeken.

Les 2 coordinateurs de soutien – M. Mattuscheck pour le primaire et Mme Ponceau pour le secondaire – ont présenté les objectifs, les différents types de soutien proposés, les moyens mis en œuvre et quelques statistiques.

Ils ont également répondu aux questions des parents.

 

L’équipe Soutien Éducatif de l’APEEE réunit une fois par mois des parents dont un enfant a un trouble d’apprentissage ou a besoin momentanément de soutien dans sa scolarité. Toute autre personne intéressée peut également participer aux réunions.

Le but de ce groupe de travail est de diffuser le plus largement l’information sur l’aide qui existe, les procédures à suivre pour l’obtenir et améliorer la qualité du soutien proposé.

 

Pour l’année 2019-2020, ce groupe de travail envisage d’organiser une ou deux conférences sur des sujets touchant aux troubles de l’apprentissage et aux moyens pour y remédier, et de coopérer avec le comité pédagogique et les APEEEs des autres écoles européennes afin de s’inspirer des meilleures pratiques.

N’hésitez pas à les contacter si vous êtes intéressés ou avez des questions > EEB4ESWG@gmail.com

Comments are closed.