Retour sur la réunion publique du 01/04

Le lundi 1er avril, une réunion publique s’est tenue à l’EEB4 dans la salle polyvalente. La direction de l’école (M. Bordoy, Mme Verwilghen et M. Mattus), enseignants et représentants des enseignants, élèves et représentants des élèves, parents et représentants de parents (dont Kristin Dijkstra, présidente de l’APEEE et Karim Kettani, Vice-président des affaires pédagogiques) ont assisté à cette réunion, convoquée par l’APEEE. La modératrice était Dana Adriana Puia, également membre du Conseil d’administration de l’APEEE.

Le principal sujet de discussion était la situation actuelle des États membres concernant leur souhait de détacher un nombre sans précédent d’enseignants dans notre école, et les effets qui en découlent pour le personnel recruté localement. Les deux incendies qui ont eu lieu récemment à l’école ainsi que les efforts en cours pour lutter contre l’intimidation ont également été abordés.

La soirée était l’occasion pour les parents de poser des questions à la direction de l’école sur les événements récents et d’entendre également les élèves, les enseignants et les représentants des parents. Le ton fut cordial tout au long de la soirée, même si les opinions divergeaient sur le côté constructif de cette réunion. Certains parents estiment que la direction de l’école n’a pas répondu à toutes leurs questions. Ces parents sont invités à rencontrer personnellement les directeurs pour un suivi plus approfondi. D’après le taux de participation à cette réunion, l’APEEE convient que les réunions publiques futures se tiendront si des événements le justifient.

Vous trouverez les notes non officielles prises lors de la réunion en cliquant ici

Celles-ci seront également disponibles en français dans le courant de cette semaine.

Comments are closed.