Documentaire ‘Shine a Light – Understanding ADHD’

ADHD ASC & LD Belgium ASBL est un membre fondateur de ADHD Europe. En octobre est célébré le mois de sensibilisation au TDAH (Trouble du Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité – Attention Deficit Hyperactivity Disorder en anglais ) dans le monde entier.

Le documentaire suivant, réalisé par une équipe de jeunes chercheurs du projet de recherche MiND et 4QFilms, met en lumière la vie avec le TDAH, d’un point de vue personnel et scientifique. Cette vidéo vise à aider les jeunes et les adultes diagnostiqués avec le TDAH, ou qui soupçonnent en être atteints, ainsi que leur famille et leurs amis, à mieux comprendre cette maladie.

La sortie de cette vidéo coïncide avec le dernier jour du mois international de sensibilisation au TDAH. Cette initiative des associations internationales de patients atteints du TDAH vise à sensibiliser le public au TDAH et à financer davantage de recherches pour mieux comprendre le TDAH.

De nombreux enfants, adolescents et adultes souffrent de TDAH. Le TDAH est un trouble complexe qui affecte les gens de manière différente. Généralement, les gens éprouvent des problèmes dans la vie quotidienne, comme contrôler leur attention, impulsions et émotions. En même temps, les personnes atteintes du TDAH sont pleines de créativité et leur énergie est positive. Les médicaments sont efficaces pour de nombreuses personnes atteintes du TDAH, mais pas pour toutes. Un des inconvénients du médicament est qu’il doit être pris tous les jours et qu’il ne guérit pas quelqu’un de ce trouble. D’autres types de traitement devraient donc être proposés et étudiés. En savoir plus et sensibiliser les personnes sur le TDAH aideront à comprendre les causes de leur comportement et permettra de réduire la stigmatisation et le blâme (personnel).

Comments are closed.