Danse sportive

Envie de danser en couple ? La Danse sportive est une activité mixte qui mêle les aptitudes sportives et artistiques. L’enfant en tirera une forte confiance en lui, l’apprentissage de la collaboration et une forte résistance au stress.

Primaires

P1-P2 : lundi, 15h10 – 16h10

P1-P2 : mercredi, 14h40 – 15h40

P3-P5 : lundi, 15h10 – 16h10

P3-P5 : mercredi, 14h40 – 15h40

P3-P5 : vendredi, 15h10 – 16h10

Avec Spotlight

1er semestre

L’objectif du premier semestre est d’apprendre la gestion de l’espace, les premiers mouvements psychomoteurs ainsi que les premiers mouvements de danse. Les interactions avec les différents partenaires permettront de déterminer les affinités inter-couples.

Durant le cours, les enfants commencent toujours par un échauffement musculaire afin d’éviter toute éventuelle blessure. S’en suit un positionnement en rangées afin de faire quelques mouvements qui sont progressivement intégrés dans des chorégraphies plus élaborées. Les enfants y apprennent les prémices de la Samba, du Cha Cha, du Jive, de la Valse Lente, du Tango et du Quick Step.

Ceux qui le souhaitent pourront passer un brevet afin d’obtenir leur badge blanc.

Les enfants pourront également participer au bal de SPOTLight afin d’y faire une démonstration. Et en fonction des possibilités, les enfants pourraient participer à une première compétition de Danse Sportive. C’est l’occasion de mettre en application les apprentissages, de montrer aux parents ce dont ils sont capables dans des tenues adaptées, de gérer le stress et de s’éclater sur les pistes.

2e semestre

L’objectif du deuxième semestre est d’introduire quatre danses supplémentaires, à savoir la rumba, le paso doble, la valse viennoise et le slow fox.

Le deuxième semestre prépare les enfants à fonctionner de manière plus sportive et plus professionnelle de sorte qu’ils intègrent une attitude qui leur permet de se montrer plus conscients de ce qu’ils produisent non seulement dans le regard du juge mais également du spectateur. Les cours en plus d’élargir les chorégraphies de base permettent aux enfants de travailler plus en force et puissance musculaire.

Une attention particulière est également portée sur leur look sur la piste (coiffure et tenue vestimentaire). De cette manière l’enfant commence à intégrer la conscience de son image ainsi que l’impact que cette image aura sur l’observateur.

En fin d’année les élèves sont capables de danser dix danses différentes et ils pourront passer le brevet suivant (jaune) et ainsi dorénavant participer aux compétitions « OPEN » qui non seulement leur permettent de porter des tenues plus élaborées mais également de danser avec des couples de plus haut niveau.

Tenue de sport correcte exigée