Concert de piano et orchestre symphonique – 20/03

Notre service périscolaire a le plaisir de vous inviter à un concert de piano avec orchestre symphonique qui se tiendra le mercredi 20 mars 2019 à 20h dans la salle polyvalente de l’école.

Nous avons l’immense honneur de vous présenter Julian Lampert, un de nos talentueux professeurs de piano, et sa mère Elena Lampert, grande musicienne internationale, qui interprèteront des oeuvres de Haydn et Mozart en compagnie du chef Eric Lederhandler et son orchestre symphonique Nuove Musiche.

Un verre de bienvenue vous sera offert à votre arrivée.     

Une réception est également prévue pendant l’entracte où il sera possible de rencontrer les artistes et d’en savoir plus sur le périscolaire et ses professeurs.

Pour réserver votre place, veuillez cliquer ici : https://bit.ly/2T5wgp5

Nous espérons vous voir nombreux !

 

Programme :

Franz Joseph Haydn (1732-1809)

  • Symphonie No. 70 en ré majeur (quatre mouvements)
  • Concerto No. 11 en ré majeur pour piano et orchestre (trois mouvements)

– Entracte – Amuse-bouches offerts ; Bar payant

Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)

  • Concerto No. 21, K. 467, en do majeur, pour piano et orchestre (trois mouvements)

Solistes : Julian & Elena Lampert

 

En savoir plus sur les artistes : 

Eric Lederhandler a fondé l’orchestre de chambre Nuove Musiche en 1992 dont il assume la direction musicale tant en Belgique qu’à l’étranger. Mr Lederhandler a été le Directeur Musical du Jiangsu Symphony Orchestra (Nankin), premier chef d'orchestre étranger à occuper une telle fonction en Chine. En Belgique, il a collaboré en tant que chef-invité avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, l’Orchestre Symphonique du Conservatoire Royal de Bruxelles et l’Orchestre National de Belgique et a récemment dirigé l’opéra « La Belle Hélène » d’Offenbach. 

Après avoir été diplômée du Conservatoire de Moscou, Elena Lampert a enseigné au Taubman Institute aux Etats-Unis. Son travail a été reconnu par, entre autres, Mr Shestack, ancien ambassadeur de l'ONU sous les présidents Carter et Clinton. En Belgique, Mme Lampert a réalisé une série d'interviews à la radio avec des personnalités culturelles bruxelloises telles que Paul Dujardin, directeur artistique du BOZAR et le Baron Arie von Lysebeth, ancien président du jury du Concours Reine Elisabeth (2018). 

Compositeur et pianiste depuis son plus jeune âge, son fils Julian Lampert parle un langage musical universel marqué par ses origines multiculturelles. À treize ans, il fait ses débuts orchestraux. Julian a également composé pour des légendes du patinage artistique telles que Ludmila Belousova et Oleg Protopopov et enregistré la bande originale du film américain « Goddesses in the Loo » chez Galaxy Studios en Belgique. En 2018, Julian est devenu membre du « Belgian Screen Composers Guild », l'association nationale belge des compositeurs de musique de film, série, documentaire et jeux vidéo. Julian enseigne au périscolaire depuis un an et demi et rencontre un vif succès auprès des élèves.

 

Comments are closed.