Apprendre le français en jouant

Envie de parler français ? Ce cours permet aux enfants de se familiariser avec la langue de Molière tout en s’amusant grâce à des activités ludiques.

Primaires

Avec Nadia :

P1-P5 : mardi, 15h10 – 16h10

Avec Nadia

1er semestre

L’objectif du premier semestre est d’aider les enfants à acquérir les bases du vocabulaire tout en améliorant leur prononciation afin de les encourager à pratiquer.

Le programme du premier semestre aborde plusieurs sujets essentiels de la vie quotidienne. Les jeux et les activités ludiques encouragent les élèves à interagir et à communiquer. Chaque semaine de nouveaux jeux font leur apparition selon le thème du jour et leur permettent de s’exprimer et commencer à dialoguer. Ils apprennent les salutations et présentations, les nombres, les couleurs, les parties du corps, les vêtements, la nourriture, la famille et la maison et les amis. En fonction des niveaux et des intérêts des enfants, la difficulté du vocabulaire sera adaptée.

2e semestre

L’objectif du deuxième semestre est d’approfondir les connaissances acquises en début d’année, d’enrichir le vocabulaire et d’améliorer leur compréhension.

Le programme du deuxième semestre se base toujours sur des activités ludiques. Ils améliorent leurs connaissances grammaticales avec l’apprentissage de nouvelles structures comme les questions et réponses et selon le niveau du groupe, d’autres temps (passé et futur) sont introduits. Des thématiques amusantes sont abordées, par exemple les animaux, les activités (hobbies et sport), l’école et les vacances (les mois, les saisons, la météo), etc…