Taekwondo

Envie de découvrir un des arts martiaux les plus populaires ? Le Taekwondo est un sport de combat et une méthode de self-défense, né en Corée. Ses principes sont la courtoisie, la persévérance, l’intégrité, la maitrise de soi et l’esprit indomptable.

Primaires

Avec Benito :

P3-P5 : mardi, 15h10 – 16h10

Secondaires

Avec Benito : mardi, 16h10 – 17h10

Avec Benito

1er semestre :

L’objectif du premier semestre est d’initier les enfants à la pratique du Taekwondo.

Les enfants se familiarisent avec les bases du Taekwondo, ils travaillent donc sur la coordination des mouvements, l’orientation dans l’espace et le développement de la confiance en soi. C’est une discipline qui met en avant le respect et des valeurs humaines importantes, comme la courtoisie, l’intégrité, la persévérance, la maîtrise de soi et la combativité, appelée par les taekwondoïstes «esprit indomptable ». A travers des exercices et des jeux, les enfants développent leurs capacités d’attention et de concentration.

Les élèves apprennent les techniques de base, c’est-à-dire les techniques de pieds et de poings et à identifier les éléments leur permettant de reconnaitre le danger et de réagir de manière adéquate. Pour mettre en pratique et perfectionner leurs techniques, les premiers combat auront lieu mais sans contact.

2e semestre :

L’objectif du second semestre est d’introduire les techniques de combat et de self-défense.

Le programme de préparation physique est plus complexe et les enfants commencent à apprendre des techniques de combat et de self-défense effectives. Des activités de renforcement musculaire et de flexibilité sont proposées aux enfants. Ils ont la possibilité de participer à des compétitions et de passer des ceintures, s’ils sont affiliés à la Fédération Belge de Taekwondo. Matériel accessible à travers de l’instructeur.

Avec Benito

Taekwondo avancé

L’objectif du cours est le renforcement et la maîtrise de techniques plus complexes.

Ce cours est prévu pour des étudiants qui ont déjà suivi des cours de Taekwondo. Le groupe travaille dans un cadre de discipline stricte et chaque participant apprend les valeurs du travail individuel et en équipe, le respect de ses camarades, la maitrise dans l’exécution des techniques de combat et développe des aptitudes et attitudes supérieures.

Les étudiants font des combats avec des protections et ses contacts légers.

Merci d’apporter votre propre Dobok