Reprise et modification des services de l’APEEE dès le 16/11/2020

Les cours in situ reprendront le lundi 16 novembre 2020. Suite à l’organisation scolaire annoncée par la direction des Ecoles européennes de Bruxelles et afin de s’adapter aux élèves présents sur le site, veuillez noter que les services de l’APEEE fonctionneront comme suit dès le 16 novembre, et ce jusqu’à nouvel ordre :

  • Transport

Maternelles – Primaires – Secondaires : les bus scolaires rouleront normalement : les lignes du matin et de l’après-midi ainsi que des mercredis et vendredis midi sont ainsi maintenues. Les mesures sanitaires mises en place depuis le début de l’année scolaire restent d’application.

  • Cantine

Maternelles – Primaires – Secondaires : aucun repas ne pourra être servi pour les élèves de primaire et secondaire en vertu des circulaires belges 7816 et 7817.

Suite à un vote du Conseil d’administration de l’APEEE, la cantine ne servira pas non plus les élèves de maternelle. 

Les élèves de maternelle, primaire et secondaire devront apporter leur repas et manger aux horaires et lieux indiqués par l’école.

Les cafétérias seront également fermées.

  • Périscolaire

Maternelles – Primaires : les activités périscolaires reprennent aux jours et horaires programmés depuis le début de l’année. Les mesures sanitaires mises en place depuis le début de l’année scolaire restent d’application.

Secondaires : toutes les activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Les cours privés continueront d’avoir lieu.

Important : veuillez noter que toutes les activités extra-muros (piscine avec Promo Sport, activités avec Action Sport) sont annulées pour les maternelles, primaires et secondaires en vertu des circulaires belges 7816 et 7817.

Suite à la décision de l’école de maintenir l’enseignement en ligne après les vacances de la Toussaint, pour tous les élèves, du 2 au 13 novembre 2020 inclus, les services de l’APEEE ont dû être suspendus du lundi 2 novembre au vendredi 13 novembre. Le Conseil d’administration de l’APEEE se réunira dans les prochains jours afin d’analyser la question des remboursements. Nous vous tiendrons au courant dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions pour votre compréhension.