Pilates

Envie d’essayer la méthode Pilates ? Cette pratique aux multiples bienfaits allie bien-être et renforcement musculaire.

Secondaires

Activité non lancée

Les exercices de Pilates proposés sont adaptés aux différentes phases du développement physique et psychique de l’enfant et de l’adolescent. Le programme prend en compte les changements de l’enfant en pleine croissance et en perpétuelle transformation physique.

Les adolescents trouveront dans la pratique Pilates un moment pour se recentrer sur leur bien-être et leur épanouissement.
L’utilisation d’accessoires comme les cerceaux, ballons, élastiques, bâtons offre un large panel d’exercices ludiques et efficaces.

 

Voici quelques bienfaits liés à la pratique du Pilates :

  • Amélioration de la posture : en renforçant les muscles du dos et la flexibilité de la colonne vertébrale, la pratique du Pilates permet de développer une bonne posture.
  • Renforcement musculaire : des exercices ciblés sont proposés pour renforcer les muscles abdominaux, des jambes et des bras. Tout ceci dans le but d’améliorer la force globale et la stabilité du corps.
  • Amélioration de la flexibilité : Les exercices de Pilates impliquent des mouvements qui améliorent la flexibilité et l’amplitude de mouvement des articulations.
  • Diminution du stress : Le Pilates implique des techniques de respiration profonde qui sont des outils très utiles pour réduire le stress et l’anxiété.
  • Amélioration de la concentration : les exercices de posture, renforcement musculaire profond et exercices de respiration contribuent à développer une plus grande capacité de concentration.