Périscolaire – Arrêté ministériel

Suite à l’arrêté ministériel qui est entré en vigueur ce lundi 1er février 2021, nous tenons à vous préciser le fonctionnement du service périscolaire :

  • Tous les cours périscolaires pour les secondaires restent suspendus, à l’exception des cours privés ;
  • Les activités pour les maternelles et les primaires restent limitées à 10 élèves maximum et continueront d’avoir lieu aux jours et horaires programmés depuis le début de l’année.
  • Les salles des activités continueront d’être aérées régulièrement.

Nous vous rappelons également qu’il est obligatoire pour les primaires de porter un masque le temps de l’activité, à l’exception des activités sportives. Le port du masque n’est en revanche pas obligatoire pour les élèves de maternelle. 

Dès lundi 8 février 2021, si un élève n’est pas en possession d’un masque pour suivre son activité périscolaire, un avertissement sera envoyé aux parents. Si l’enfant n’a toujours pas de masque lors de sa prochaine activité, il sera exclu du service périscolaire pour un mois, à compter du jour qui suivra la notification envoyée aux parents. En cas de récidive, l’enfant sera exclu pour le reste de l’année scolaire. 

Nous recommandons désormais très fortement le port du masque dans les cours où les niveaux scolaires des primaires ne se mélangent pas (piano & solfège le lundi de 15h10 à 16h10, piano & solfège le mercredi de 13h30 à 14h30, atelier d’art le vendredi de 12h50 à 15h avec Liliane Hene).

Par souci de prévention, nous vous invitons à préparer un masque de rechange à mettre dans le cartable de votre enfant. Le port d’un masque couvrant le nez et la bouche est un acte civique important pour se protéger ensemble contre la propagation du Covid-19. 

Nous vous remercions pour votre compréhension.