Le Mot de la Présidente

Chers parents,

Depuis environ deux semaines, je suis la nouvelle Présidente de l’APEEE, suite à la fin du mandat de Kristin Dijkstra fin janvier.

C’est avec une grande tristesse et pas mal d’appréhension que moi et mes autres collègues du Conseil d’administration avons vu Kristin partir. Kristin a présidé durant des périodes particulièrement difficiles à l’école (comme par exemple, la crise des enseignants recrutés localement en 2019 et, bien sûr, la pandémie actuelle de Covid-19), en faisant preuve, et je ne suis pas la seule à le penser, de beaucoup de diplomatie, d’élégance et d’une compréhension sans faille des points de vue de toutes les parties concernées.

Certes, nous n’étions pas forcément d’accord sur tous les points, mais il était toujours possible de discuter avec Kristin et les autres membres du Conseil d’administration. Kristin savait également comment aborder les choses avec l’école de sorte à obtenir des résultats favorables pour toutes les parties, tout en évitant conflits et tensions.

Cet esprit de civilité, de collaboration et de compromis est un aspect que j’appréciais beaucoup chez ma prédécesseur, et que je souhaite perpétuer au cours de mon mandat en tant que nouvelle Présidente de votre Association de Parents.

Nous vivons dans un monde de plus en plus divisé – entre parents mais aussi entre parents et établissements scolaires. J’espère toutefois que nous continuerons à accueillir différents points de vue et à adopter ce que j’aime appeler l’esprit de Laeken, c’est-à-dire discuter et travailler ensemble et, si nécessaire, faire entendre notre voix et négocier avec l’école avec calme et bienveillance afin d’obtenir, pour le plus grand nombre de familles de notre communauté scolaire, le résultat le plus satisfaisant. 

Enfin, permettez-moi de profiter de cette occasion pour vous souhaiter des vacances de Carnaval relaxantes et en parfaite santé la semaine prochaine. Peu importe comment vous les passerez, j’espère qu’elles vous apporteront joie et bonheur ! 😉

A bientôt.

Stephanie Buus, Présidente de l’APEEE de Bruxelles IV