Fonds communautaire – Appel à candidatures

Le Fonds Communautaire de l’APEEE a besoin de deux parents volontaires pour rejoindre son comité. 

Le but du Fonds est de soutenir les demandes de financement de tout membre de la communauté scolaire (élève, enseignant, parent, membre du personnel) – pour des projets ayant des retombées positives pour l’école. Des exemples de projets antérieurs peuvent être consultés sur notre site internet >

Nous recherchons des candidats ouverts d’esprit, créatifs, désireux de s’engager avec les élèves et l’école pour développer de nouveaux projets afin de renforcer la communauté scolaire. Le Comité se réunit une fois par mois pour discuter et analyser les projets. 

Intéressé(e) ? Veuillez envoyer vos candidatures avant le 1er décembre 2022 à communityfund@bru4.eu en décrivant votre motivation et la section linguistique de vos enfants.

L’objectif du Fonds Communautaire de l’APEEE est de soutenir et promouvoir financièrement des demandes issues de la communauté scolaire (enfants, parents, profs, membres du personnel…) pour des projets qui apporteront un plus à l’école.

Parmi les exemples de projets financés jusqu’à présent, citons les activités culturelles (la journée de commémoration de l’Holocauste, les événements philosophiques, les ateliers de contes, l’initiation à la danse traditionnelle irlandaise, les ateliers de musique, les représentations théâtrales, l’accès aux archives du National Theatre de Londres, etc. ), des projets d’amélioration de l’environnement scolaire (ex. radio scolaire, KiVa, tables de pique-nique, couloirs sensoriels en maternelle, projet de jardinage, etc.), du bien-être (ex. Kiva et autres projets anti-harcèlement, développement de l’intelligence émotionnelle en primaire) et de la représentation de l’école (ex. participation des élèves à des événements externes).

Vous pouvez découvrir d’autres exemples de projets financés par le Fonds communautaire en cliquant ici >

Le Fonds communautaire est géré par un comité de parents (“le comité du Fonds communautaire”) : Cerasela Botoroaga (section anglaise), Sarah Ironside (section anglaise), Dan Nicolae (section roumaine), Dana Puia Morel (section anglaise) et Mariana Ghitoi – Présidente du Fonds communautaire (section roumaine).

Contact : communityfund@bru4.eu