Elena Tzanavalou

Danse: "Je ne m'intéresse pas tant à la façon dont les gens bougent qu'à ce qui les remue profondément." (Pina Bausch)
Jeux de société: "Nous n'arrêtons pas de jouer parce que nous vieillissons. Nous vieillissons parce que nous cessons de jouer." (Benjamin Franklin)

Elena est éducatrice d’art, théâtrologue et dramaturge.

Elle est titulaire d’un Master en Etudes en Théâtre-Drame/Performance (théorie, histoire et analyse) de l’Université Aristote de Thessalonique (Grèce) et d’une maîtrise en Etudes Culturelles de l’Université Catholique de Louvain. Elle possède également un diplôme d’enseignement (ballet, danse contemporaine et eurythmie) de l’école professionnelle de danse Iris à Thessalonique (Grèce) délivré par le ministère grec de la culture.

Elena a travaillé comme dramaturge, assistante de mise en scène/chorégraphe/production et interprète dans plusieurs spectacles et festivals en Grèce, en Belgique et aux Pays-Bas. De plus, elle a enseigné le théâtre/drame éducatif et la danse aux enfants et adolescents (Grèce, Espagne, Irlande et Royaume-Uni) ainsi que l’improvisation de mouvement aux acteurs.

Au fil des années, Elena a collaboré entre autres avec des organisations telles que le Kunstenfestivaldesarts (BE), DansBrabant (NL), le Théâtre National du Nord de la Grèce et Interacting S.L. (ES/UK).

Actuellement, Elena participe également au projet Européen de recherche Micro/Macro Dramaturgies in Dance (Creative Europe 2021-2023).

 

Langues : GK – EN – FR