Claudia Castillo

Diplômée en Arts Plastique en Colombie à l’Académie Supérieure des Arts de Bogota (A.S.A.B.) au sein de l’Université Distrital (1994-1999), Claudia a eu l’occasion de connaître les bienfaits de la méditation depuis 1996 grâce aux enseignements de “Papa Jaime” de la fondation Ser. Elle y a développé son concept d’atelier sur base de dessin centré (Mandala) pour enfants et adultes.

Claudia cultive à un niveau personnel la pratique de la méditation « Zazen », méditation sans objet du bouddhisme japonais (www.zenbrabant.be), et la pratique du Yoga « Kundalini » comme processus d’encrage pour renforcer sa présence et créer un cadre de bienveillance lors de ses animations et dans sa vie.

Ses sources d’inspiration (entre autres):
– Le moine vietnamien Thich Nhat Hanh
– L’écrivain Lynne McTagget
– Le neuroscientifique Joe Dispenza

En connaissance des bienfaits de la méditation, Claudia s’est naturellement dirigée vers le « Mindfulness » ou la pleine conscience.

 

Langues : ES – FR – EN

Être proche des enfants au quotidien grâce à la méditation et la créativité permet de réaliser toute l’importance de s’investir dans la participation active d’une école bienveillante.