Chorale

Envie d’apprendre à chanter comme Beyoncé ? Ce cours permet aux enfants de trouver leur voix et d’améliorer leur technique grâce à un professeur de chant expérimenté, en vue d’un mini concert en fin d’année.

Primaires

Avec Carla :

P1-P2 : mardi, 15h10 – 16h10

Avec Carla :

P3-P5 : mardi, 15h10 – 16h10

P3-P5 : vendredi, 15h10 – 16h10

Avec Carla

1er semestre

L’objectif du premier semestre est de développer la confiance des enfants lors du chant, en acquérant la technique nécessaire à la bonne gestion de la voix et à la valorisation de sa propre production vocale et de celle des autres.

Les cours de chant sont divisés en trois parties: échauffement, développement de la voix et répertoire. Les enfants apprennent des chansons en français et anglais, pour refléter le multiculturalisme de l’école. Des techniques simplifiées leur sont proposées, ils font des exercices de respirations ludiques, en faisant référence par exemple à des sonorités animales et d’autres pour réveiller leur voix et la travailler, tels que des vocalises.  Les enfants découvrent aussi le rôle du Silence dans la musique.

2e semestre

L’objectif du second semestre est de préparer un répertoire pour le concert du Performing Arts Days.

Pendant le second semestre, l’accent est mis sur l’aspect choral, c’est-à-dire apprendre à chanter en tant que groupe. Les élèves apprennent entre autres, à attendre leur tour, à chanter selon différentes configuration (en petits groupes, en tant que soliste ou tous ensembles), à réagir aux gestes de direction du professeur ou encore à écouter les autres. Le professeur les accompagne toujours au piano.  Afin de préparer le concert pour le Performing Arts Days, les enfants apprennent 5-6 chansons, où chacun a sa place. Prendre part à une chorale permet d’améliorer ses capacités de mémorisation, de concentration, de confiance en soi et son esprit d’équipe, tout en trouvant sa place au sein de celui-ci.