Carla Jaci

Carla, chanteuse et professeur de musique, est née à Brasília (Brésil). Elle est diplômée en musique de l’université de Brasília, d’un Bachelier au Conservatoire Royal de Bruxelles et d’un Master spécialisé en Chant lyrique à l’IMEP (Namur), le tout avec grande distinction.

En tant que soliste, Carla a participé à plusieurs stages musicaux et festivals au Brésil et en Europe avec Marta Herr,  Henri Ferge et Nadine Denize. En 2010, elle obtient, pour la deuxième fois, le Prix du Concours de Musique de Chambre à l’Ecole de Musique de Brasília.

En 2017, elle obtient le Prix du Concours international ”Giovani Promesse” à Bracigliano (Italie). Elle a joué le rôle de Nella de l’Opéra Gianni Schicchi, Puccini et le rôle de Giulietta de l’Opéra Les contes d’Hoffmann, Offenbach. En Belgique et en France, Carla a interprété le solo de la “Mass in Blue” de Will Todd.

Entre 2006 et 2011, elle participe au chœur Cantus Firmus de Brasília dirigé par Isabela Sekeff. Avec Cantus Firmus, elle participe à plusieurs festivals aux Etats Unis, en Equateur, en Espagne et en Argentine. En tant que choriste, elle a également participé au Festival Ópera de Brasília dans les productions de Carmen, La Bohème et Cavalleria Rusticana.

Carla a enseigné dans l’école canadienne Maple Bear à Brasilia (2006-2010) en éveil musical et chorale. Elle a ainsi participé au groupe de théâtre ”Ratimbum”, au Brésil, pour raconter des contes aux enfants.

Carla enseigne avec passion et dévouement les cours d’éveil musical, chorale et contes au périscolaire de l’Ecole européenne de Bruxelles IV depuis 2018 et à Schaerbeek II depuis 2019.

 

Langues : FR – EN – PT

Transmettre aujourd’hui le langage musical aux enfants, c’est investir dans la construction de nouveaux sons de l’avenir.