Boxe

Envie de découvrir ce sport de combat ? La boxe est un sport super complet qui développe une bonne condition physique, l’apprentissage du self-défense et permet de se défouler après une bonne journée d’apprentissage.

Secondaires

Avec Christophe :

S1-S3 : mardi, 16h10 – 17h30

S4-S7 : mardi, 16h10 – 17h30

1er semestre :

Les objectifs du cours de boxe sont d’initier les élèves aux techniques de base, de les introduire à l’histoire de la boxe et de changer la perception de ce sport.

Durant le 1er semestre, le cours se focalisera exclusivement sur l’aspect défensif. Les jeunes apprendront à se situer dans un petit espace, à se déplacer de manière rapide et dynamique et ils découvriront les différentes postures de combat. Le but de la boxe étant de toucher l’adversaire sans se faire toucher et sans que le coup soit appuyé.

La boxe étant un sport très physique, les cours débuteront par des préparations physiques permettant aux élèves d’améliorer leur endurance. La boxe apparait comme un sport individuel, néanmoins c’est une fausse idée, l’esprit d’équipe sera ainsi favorisé.

2e semestre :

Durant le 2e semestre, l’objectif est de renforcer la pratique, tout en continuant à faire découvrir ce sport aux jeunes (histoire, perception… ).

Le 2e semestre ciblera la boxe plus offensive. En plus des postures, les jeunes seront initiés aux différents coups, aux enchainements et le travail pour renforcer l’endurance continuera.

Les jeunes seront initiés à l’entrainement avec un sparring-partner. Le but étant de s’entrainer avec une personne de niveau similaire pour travailler et améliorer ses techniques, stratégies et enchaînements de boxe.

Tenue de sport correcte exigée (baskets, t-shirt, short/pantalon de sport)