Badminton

Envie de jouer et te perfectionner au badminton ? Ce sport de raquette, très populaire, allie apprentissage ludique et entraînements physiques.

Secondaires

Avec Benjamin : mercredi, 15h – 16h20

Avec Benjamin

1er semestre 

L’objectif du premier semestre est la découverte du badminton, de ses techniques et règles fondamentales, ou son perfectionnement.

Les jeunes acquièrent les fondamentaux du badminton. Ils sont initiés aux prises et aux positions de raquette, aux principes et règles de ce sport. Ils apprennent des techniques de jeu sur l’avant du terrain, à frapper au filet et à exécuter un service pour mettre en jeu le volant. Ces techniques sont essentielles et permettent aux jeunes débutants de progresser rapidement. Les éléments physiques comme la coordination motrice, la stabilité et l’équilibre sont également important dans la pratique du badminton et sont donc travaillé.

2e semestre 

L’objectif du second semestre est de se préparer à la frappe et au lancer afin de gagner les échanges.

Les jeunes badistes continuent à progresser en affinant les techniques. La plupart des séances démarre avec des jeux destinés à améliorer la technique de préparation gestuelle, qui est une habileté nécessaire au développement d’une bonne technique de frappe en main haute. En outre, l’exigence de rapidité du badminton est introduite, ainsi la vitesse des échanges pourra être accélérée en fonction du niveau des élèves. Les aptitudes tactiques de base en simple et en double sont enseignées tout en intégrant la vitesse et en introduisant l’agilité. Les élèves échangent ainsi depuis toutes leurs zones du terrain vers tout le terrain adverse et mettent en place des échanges plus stratégiques et tactiques. Ils participent à des petits tournois afin d’être mis en situation compétitive de match tout en se faisant plaisir.

Tenue de sport correcte exigée (baskets, t-shirt, short/pantalon de sport) + merci d’apporter votre raquette de badminton