Athlétisme

Envie de découvrir les différentes disciplines relevant de l’athlétisme ? Tout au long de l’année, les enfants seront initiés aux 3 grandes familles que sont : les sauts, les courses et les lancers.

Primaires

Avec Adam :

P3-P5 : vendredi, 15h10 – 16h10

1er semestre :

L’objectif du premier semestre est de familiariser les enfants avec les différentes disciplines qu’offre l’athlétisme. Ils évolueront petit à petit, tant physiquement que mentalement, dans plusieurs de celles-ci. L’athlétisme permet de développer l’endurance et le souffle, mais également d’améliorer le   système cardio-vasculaire et la respiration. Il permet également de gagner en souplesse, en équilibre, en coordination mais aussi en vitesse et en force. Quoi de mieux que des élèves en bonne condition physique pour garder une bonne condition mentale ?

Des ateliers seront organisés durant lesquels les enfants pourront avoir différents rôles : coureur, observateur, chronomètre ou encore juge. Des mini compétitions mettront les enfants au défi afin de développer aussi leur esprit de compétition.

Voici les différentes disciplines de l’athlétisme auxquelles seront initiés les enfants, en fonction des possibilités (en termes de matériel et du terrain) :

  • Les courses : 100m – 200m – 400m – 800m – 1500m – 5000m – 10000m – Marathon
  • Les sauts : Hauteur – Longueur – Triple saut
  • Les lancers : Poids – Marteau
  • Les épreuves combinées
  • La marche sur piste ou sur route

2e semestre :

L’objectif du second semestre est de continuer l’apprentissage des différentes disciplines tout en s’amusant !

A la fin de l’année, les enfants seront passés d’une motricité désordonnée à une motricité équilibrée et coordonnée.

 

Tenue de sport correcte exigée (baskets, t-shirt, short/pantalon de sport)