Assemblée générale 2014-2015

Annex 5 – Securing a Sustainable Future for Our European School

Proxy form

Candidats 2014-2015

Préparation de l’Assemblée Générale et droit de vote.

Conformément à l’article 6,5 des statuts, le Conseil d’administration (CA) de l’APEEE vous informe que l’Assemblée Générale annuelle (AG) aura lieu le mercredi 10 décembre 2014 de 19h00 à 23h00, dans la salle polyvalente de l’école à Laeken. Aucune interprétation n’est prévue.

Nous souhaitons vous rappeler que selon l’art. 6,7 des statuts, vous pouvez communiquer aux membres du CA par écrit les points que vous souhaiteriez inclure à l’ordre du jour de l’AG, et ce jusqu’au 19 novembre 2014 au plus tard. Tous les points soulevés à l’AG doivent être accompagnés d’une justification. Si vous avez une motion sur laquelle vous souhaitez que l’assemblée générale vote, celle-ci doit être résumée en deux ou trois lignes accompagnée d’un exposé détaillé des motifs. Afin d’être repris à l’agenda, les points proposés doivent être supportés par au moins 10 membres effectifs (représentants de classe) ou 20 membres adhérents ou 2 administrateurs. Merci de bien vouloir communiquer vos propositions  en anglais et en français à l’adresse suivante : secretariat@bru4.eu.en utilisant le formulaire disponible sur le site de l’APEEE.

Pour la partie publique de l’AG, nous allons inviter le directeur de l’école et des directeurs adjoints.  Cela permettra d’avoir un forum discussion dans lequel les points relatifs aux questions pédagogiques peuvent être soulevés. Bien que cela soit un processus distinct des points figurant à l’ordre du jour précis inclus conformément à la procédure énoncée ci-dessus, il s’agit d’une occasion d’échanger des informations et de partager des expériences. Si vous avez des points précis que vous souhaitez discuter avec la direction, merci de bien vouloir nous les communiquer à l’adresse ci-dessus afin que nous les transmettions à l’école.

L’Assemblée Générale élit aussi les membres du CA. Le CA peut compter jusqu’à 21 membres ( article 12.1) et est composé d’au moins 2 administrateurs par section linguistique. Seuls 8 membres vont poursuivre leur mandat de 2 ans en conformité avec l’article 12,1 du statut. Les sections encore représentées sont: la section EN par 2 membres, la section DE par 2 membres , la section FR par 2 membres et la section NL par 2 membres également. Il y aura 13 postes vacants au sein du CA. Nous insistons dès lors pour que tous considèrent la possibilité de poser votre candidature à la prochaine AG, mais nous nous adressons tout particulièrement aux parents des sections non représentées.

Nous tenons à rappeler que ceci requiert est un important investissement en temps. Nous comptons sur la participation de personnes actives, souhaitant s’impliquer pour l’ensemble de la communauté.

Il n’est pas nécessaire d’être représentant de classe pour être élu. Tout membre adhérent est éligible, je vous remercie donc de bien vouloir passer ce message à tous les parents de votre classe.

L’AG est ouverte à tous les membres de l’association mais seuls les représentants de classes en ordre de cotisation annuelle (50 euros) ont droit de vote à l’AG. Veuillez, svp, vérifier dès maintenant que vous êtes en règle de cotisation et ce afin d’éviter de manipulation d’argent lors de l’AG.
Le numéro de compte est le suivant : BE34 1325 3154 5590.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre bureau.