Alvin Devolder

Vision pédagogique

Faire de la musique, s’exprimer artistiquement, c’est se faire du bien et faire du bien aux autres.

A côté de ses cours en périscolaire (EEB4 et EEB1), Alvin Devolder est professeur/coach privé de chant et piano en individuel depuis plus de 20 ans, professeur de “chant relié au bien-être” en collectif depuis 6 ans, coach vocal (voix parlée) et chanteur-auteur-compositeur-pianiste.

 

Il commence le solfège à l’âge de 5 ans, en région parisienne. De retour à Bruxelles, il obtient son diplôme de piano classique et de solfège à l’Académie de musique de Woluwe St Lambert. Il se forme au chant lyrique, jazz et pop, au piano Jazz, au théâtre, au cinéma, à la voix-off, à la danse contemporaine et jazz, dans différentes académies et structures artistiques. Il se produit sur scène depuis une vingtaine d’années, comme chanteur-pianiste ou pianiste improvisateur, dont 4 années passées à Londres. Il a auto-produit un album et plusieurs EP.

 

Diplômé en Journalisme & Communication et Cinéma à l’ULB, il considère la musique comme un acte profond d’expression de soi et de ses émotions. Également adepte de Yoga et de Qi Gong, il se forme au Reiki, convaincu que l’expression artistique s’épanouit davantage avec un mental serein. Ainsi, son approche pédagogique est intrinsèquement reliée au développement du bien-être, de la confiance et de la créativité, avec une diversification et une interconnexion de disciplines.

Langues :  EN – FR – NL