Self défense

"Envie de découvrir une pratique sportive qui t’apprend à te défendre ? L’activité de self défense est une pratique complète qui allie des aspects sportifs et de sensibilisation. Les enfants sauront réagir en cas d’agression et avoir les bons réflexes."

Primaires

Avec Ismail

P3-P5 : lundi, 15h10 – 16h10

Secondaires

Avec Benito

S1-S7 : lundi, 16h10 – 17h30

1er semestre

L’objectif du premier semestre est d’initier ludiquement les élèves au self-défense.

Pour le côté sportif de l’activité, les enfants apprendront des techniques de base de défense et d’attaque issues de différents arts martiaux (karaté, judo, boxe, jujitsu brésilien). Ils feront des jeux d’opposition et des duels pour s’entrainer aux différents thèmes de défense. Ils vont apprendre à se déplacer par rapport à leur adversaire, à diriger un assaut et surtout à tomber sans se blesser.

Il est également prévu une partie de discussion et d’échanges sur différentes thématiques, par exemple : la violence à l’école, le racket. Les enfants seront en mesure d’adopter le comportement adéquat s’ils se sentent un jour mal à l’aise, que ce soit un simple inconfort ou une agression à proprement parlé.

Les enfants vont gagner en confiance en eux, ils seront capables de désamorcer une agression et réagir face à une situation stressante.

2e semestre

L’objectif du deuxième semestre est le perfectionnement des techniques de défense et d’attaque plus avancées. Les enfants progressent dans leur apprentissage et leur développement personnel.

Les élèves vont approfondir l’apprentissage des différents sports de combat et ainsi pouvoir en tirer parti si nécessaire. Ils vont développer la technique du jujitsu brésilien, se familiariser avec l’explosivité de la boxe anglaise et thaï et découvrir l’art du combat en karaté et judo.

Les enfants seront initiés à plusieurs arts martiaux, leur permettant éventuellement de continuer avec l’un en particulier et se sentiront à l’aise avec leurs corps.

Tenue de sport correcte exigée