Le yoga est une pratique qui aide à se recentrer et à se concentrer tout en améliorant sa force globale. Il réunit le corps, l’esprit et l’âme.
Titulaire d’un master en psychologie clinique (1988) et d’un master en Management du personnel (1994), Myriam a une première carrière professionnelle dans le domaine des ressources humaines. Parallèlement, elle développe des connaissances dans le domaine du yoga, des pratiques taoïstes et du massage et depuis 2006 elle est également active professionnellement dans ces domaines.
Passionnée par une vision de la santé holistique telle qu’on l’entend en Orient, Myriam n’aura de cesse de se former à ces disciplines.
Elle commence à pratiquer le Hatha yoga à l’âge de 18 ans. Elle suit l’enseignement de l’école de André van Lysebeth (Belgique), de Om Karananda (Inde), de Sunny (Thaïlande)…Elle est professeur de yoga RYT200 (certification reconnue par l’Alliance internationale de Yoga) de chez Sunny Yoga (Thaïlande). Elle enseigne et pratique en Belgique, en Thaïlande et en Inde, dans son studio, dans des hôtels, pour des collectivités, et dans des écoles.
Elle a suivi depuis 2007 plusieurs formations dans le domaine des pratiques Taoïstes (Tai chi, Qi Qong, Méditations…) en Thaïlande, en Belgique et en Chine et est également Instructeur d’un centre taoïste du nord de la Thaïlande (Healing Tao, Mantak Chia). Elle a suivi l’enseignement de l’école de la Voie Intérieure (Vlady Stevanovitch) en Belgique et de Wudang Gong fu & Health Academy (Tang Li Long), en Chine.
Elle s’est initiée à différents types de méditations, pleine conscience, 6 sons qui soignent, fusion, transcendantale, progressive, …
Myriam pratique également plusieurs types de massages (Chi Nei Tsang, Cranio sacré, Thaïlande) pour lesquels elle a été formée en Europe et en Asie depuis 2003.
Enfin, elle donne des ateliers (Chi Nei Tsang, Méditation, Tao de la forêt, Tao de la femme, Qi Qong, Yoga).
Langues : FR – NL – EN – ES
“Partager ce qui m’a été transmis. Faire la « traduction » occidentale des pratiques enseignées en Orient tout en conservant leur spécificité. Rendre ces pratiques compréhensibles aux enfants. Leur permettre de développer leur attention, leur conscience corporelle et leur confiance en soi. Leur donner un outil pour écouter leurs émotions et les exprimer et gérer leur stress. Le tout dans le respect les valeurs transmises par le yoga et spécifiquement dans le cadre de ce cours : respect des capacités physiques de chacun (Ahimsa), parler vrai (Satya), traiter chacun de façon équitable (Bramacharya), donner cours dans la joie (Santosha), dédier ce que je connais et enseigne avec gratitude à mes enseignants et à Dieu (Isvara pranidhana).“