Marianna Chelidoni

Vision Pédagogique

Sans musique, la vie serait une erreur.

Depuis son enfance, Marianna a une grande passion pour la guitare classique. Elle a commencé à jouer à l’âge de 10 ans. Elle a entamé ses études musicales au Conservatoire national d’Athènes, où elle a obtenu son diplôme avec la plus haute distinction. Elle a ensuite poursuivi ses études au Conservatoire royal de Bruxelles, où elle a étudié avec Antigoni Goni et a obtenu une licence en musique.
Désireuse de découvrir d’autres cultures et d’autres scènes musicales, Marianna a décidé de poursuivre ses études à Berlin, où elle a suivi les cours de Rainer Feldmann. Pendant ses études à l’Universität der Künste de Berlin, elle a développé un intérêt particulier pour la musique baroque. Elle a pris des cours de guitare baroque et de théorbe avec Sam Chapman.

Pendant ses études, elle a donné des cours particuliers de guitare et de ukulélé en Grèce, à Bruxelles et à Berlin. Elle a enseigné à plus de 100 étudiants de tous les âges, enfants et adultes. Au cours des cinq dernières années et jusqu’en août 2023, elle a travaillé comme professeur de guitare et de musique de chambre à l’école d’arts et de musique Havellnad à Brandebourg. Pendant cette période, elle a créé et supervisé une classe de guitare avec plus de 40 élèves d’âges et de niveaux différents.

Après avoir enseigné la guitare et le ukulélé à plusieurs enfants et adultes pendant douze ans, elle est fermement convaincue que les élèves doivent avoir une expérience pratique de l’instrument dès leur première leçon, tout en étant initiés à la théorie musicale.

Les leçons peuvent être données en anglais, allemand, français et grec.

 

Langues : EL – EN – FR – DE

* Elle a écrit deux articles sur l’histoire de la guitare qui ont été publiés par l’Institut national des arts scéniques et de la musique d’Espagne (INAEM) en octobre 2023.