Jeux de société

Envie de découvrir plein de jeux de société ? Ce cours offre aux enfants une activité très ludique riche en apprentissage. Ils améliorent leur logique et élaborent des stratégies. Ils intègrent également des notions importantes : la patience, l’écoute, le respect des consignes, l’implication et surtout accepter de perdre.

Primaires

Avec Elena :

P1-P2 : vendredi, 12h50 – 13h50

P1-P2 : vendredi, 14h – 15h

Avec Elena

1er semestre

L’objectif du premier semestre est de faire découvrir des jeux de société aux enfants tout en développant leurs compétences. Les jeux de société sont des outils intéressants d’apprentissage.

Chaque mois de nouveaux jeux sont intégrés à l’activité. En début de session la monitrice explique les règles des jeux apportés avant que les enfants forment des groupes et jouent.  Les groupes sont à chaque fois renouvelés afin de favoriser la socialisation et des dynamiques de jeux différentes. Au fur et à mesure, les enfants connaissent de plus en plus de jeux, développent leur faculté de raisonnement et ainsi affinent leurs stratégies. Quelques exemples des jeux auxquels ils auront accès: Mosquito, Dobbler, Jenga, Masterminds, Devine-Tête, Kappla.

2e semestre

L’objectif du second semestre est de continuer à découvrir de nouveaux jeux. En outre le moniteur cherche à améliorer la participation de certains enfants, en se basant sur des observations faites durant le premier semestre.

De nouveaux jeux sont constamment ajoutés, par exemple : la Guerre de moutons, Dixit, Rummikub, le Labyrinthe magique, Catan, Mikado, Pictionary, Loup Garou, etc… Ces jeux encouragent la collaboration entre les enfants, ils apprennent à suivre des règles et à prendre du plaisir à jouer plutôt qu’à gagner.