Depuis toute petite, Clelia a toujours dessiné. Après un bac lettres et arts, elle a suivi des études aux Beaux-Arts.
Passionnée par la restauration de peinture, elle s’est inscrite aux cours de l’école du Louvre à Paris. Une fois à Bruxelles, elle a intégré la section scénographie de l’Institut Saint Luc afin d’apprendre à construire des décors de théâtre. Elle a participé à divers ateliers de décoration au théâtre National de Belgique et au théâtre royal de la Monnaie, lui ouvrant les portes d’un autre univers.
Ayant plusieurs cordes à son arc, Clelia fait aussi de l’illustration, notamment pour l’édition jeunesse et de la restauration de mobiliers, une autre de ses passions. Souhaitant partager son expérience avec les enfants afin de développer leur sensibilité pour l’art sous toutes ses formes, elle s’est tournée vers l’enseignement artistique.
Elle anime des ateliers artistiques dans diverses écoles bruxelloises comme l’Ecole Européenne d’Uccle, le Lycée français, ou dans d’autres institutions comme la Fondation Folon. Ces échanges avec des enfants d’âges différents lui apprennent à porter un regard neuf sur l’apprentissage des matières artistiques.
Langues : FR – IT – EN
“Dans chaque enfant il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.” – Pablo Picasso