Atelier bijouterie

Envie de créer tes propres bijoux ? Durant cet atelier les enfants confectionnent de magnifiques et uniques pièces, comme des boucles d'oreilles, des bracelets ou encore des colliers.

Primaires

Avec Deniona :

P1-P2 : vendredi, 12h50 – 15h

P3-P5 : mercredi, 13h30 – 15h40

P3-P5 : jeudi, 15h10-16h10

Avec Deniona

1er semestre

L’objectif est de savoir réaliser un vrai bijou et de pouvoir réparer ceux qui sont cassés. La création de bijoux permet aux enfants d’acquérir de la dextérité, de stimuler la fantaisie et leur créativité, de développer leur imagination et de faire preuve de patience et de minutie.

En début d’année, les élèves découvrent tous les outils et le matériel nécessaires à la création de bijoux. Par exemple ils doivent utiliser différentes pinces, types de fil et de perle, en fonction du bijou à réaliser. Chaque semaine les enfants confectionnent, à partir d’un modèle réalisé par la monitrice, de nouveaux bijoux qu’ils peuvent rapporter à la maison pour les montrer ou les offrir. La capacité de concentration des enfants est améliorée lors du processus créatif.

2e semestre

Les objectifs durant le deuxième semestre sont plus ambitieux, les enfants préparent des pièces qui seront exposées et présentées lors du Performing Arts Day.

Lors du second semestre, les bijoux réalisés sont plus sophistiqués et complexes. A la fin de l’année scolaire, les apprentis bijoutiers sont en mesure de confectionner un collier dans son intégralité, c’est-à-dire, du choix des matériaux à la pose du fermoir.