Atelier d'art avancé

Envie de peindre comme Picasso ? Cette activité vise à stimuler et découvrir le potentiel créatif des élèves à travers différentes techniques graphiques et conceptuelles, telles que la couleur, la forme, le mouvement en revisitant l'histoire de l'art.

Primaires

Avec Deniona :

P3-P5 : mercredi, 13h30 – 15h40

Avec Deniona

1er semestre

L’objectif du premier semestre est de stimuler à la fois individuellement et collectivement les élèves afin qu’ils découvrent la création et l’échange de possibilités dans des exercices techniques et la construction d’une mémoire visuelle et créative.

Chaque semaine, les enfants sont initiés à un sujet et une technique différentes, expérimentant et découvrant le matériel disponible : papiers, cartons, tissus, aquarelles, détrempes acryliques, encre, rouleaux, spatules, rubans adhésifs, etc. Les enfants laissent libre cours à leur imagination à partir des propositions hebdomadaire.

Cette première approche aide à construire les possibilités du groupe pour le deuxième semestre.

2e semestre

L’objectif du deuxième semestre est de préparer l’exposition de fin d’année.

Chaque semaine, un nouveau projet est lancé. Il peut être construit en deux ou trois sections, et à la fin les enfants obtiennent, plus qu’un résultat d’exercice, “une œuvre”, revisitant ainsi l’histoire de l’art et des archétypes, comme: Kandisky, Chagall, Monet, Paul Klee, etc… Les travaux sont réalisés entre peinture et collage et soit de manière individuelle, soit parfois en groupe.