Zuzana Gjerdingen

Zuzana a commencé à travailler avec des élèves enfants et adultes en 2007 en tant que professeur privé de violoncelle, de théorie musicale, d’histoire de la musique et de piano pour débutants. En tant que professeur dévouée, elle continue à offrir aux enfants de tous âges le monde de la musique à l’École européenne de Bruxelles à Ixelles, en travaillant pour l’Association des parents d’élèves depuis 2015, en donnant des leçons individuelles de piano et de violoncelle, en enseignant le Piano collectif et, dans le passé, l’Introduction à la musique pour les classes de maternelle. En outre, pendant six ans, Zuzana a été assistante maternelle dans la même école. En tant qu’expatriée elle-même, elle est active dans l’Association pour les expatriés tchèques et slovaques en Belgique appelée Beseda, organisant des événements et préparant le magazine trimestriel Zpravodaj.

Zuzana est née en 1985 et a commencé à apprendre le violoncelle à l’âge de onze ans à l’école de musique de base de Frýdek-Místek, en République tchèque, puis est entrée au Conservatoire Janáček d’Ostrava dans la classe de Jiří Zedníček (Quatuor Kubín), où elle a terminé avec succès en 2007. La même année, Zuzana a commencé ses études de bachelor à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Bratislava, en Slovaquie, dans la classe de doc. Ján Slávik, ArtD. (Quatuor Moyzes, Orchestre Philharmonique Slovaque) et en 2010 elle est entrée dans la classe de Viviane Spanoghe au Koninklijk Conservatorium Brussel, où elle a terminé ses études avec un diplôme de Master en musique en 2013. Pour ses études, elle a reçu plusieurs bourses, notamment celles du Fonds de dotation du Rotary Club d’Ostrava (2010) ou de la dotation La vie d’un artiste (2009, 2010 et 2012). Zuzana a participé aux master-classes du prof. Jozef Podhoranský et Viviane Spanoghe, a fréquenté le Koninklijk Conservatorium Brussel pendant cinq mois dans le cadre d’un échange Erasmus (2009) et a obtenu un diplôme d’études pédagogiques complémentaires (2010) à l’Académie de musique et des arts du spectacle de Bratislava.

Dans le passé, elle a joué avec de nombreux musiciens de différentes régions du monde, s’est produite en tant que soliste et membre d’ensembles de chambre, de groupes, d’orchestres et de chœurs, lors de concerts en République tchèque, en République slovaque, en Pologne, en Autriche, en Belgique et en France, et a participé à l’enregistrement de plusieurs CD de musique classique et populaire.

Langues : CS – SK – EN – FR – NL 

La musique, c’est le son des sentiments.” – Auteur inconnu