Verginiya Popova 

Verginiya Popova est une chanteuse, professeur de chant, compositrice et actrice, née en Bulgarie.

Elle est diplômée en chant : pop et jazz de la Nouvelle Université Bulgare mais également comme actrice à l’Ecole de théâtre Probuda à Sofia.

Depuis son arrivée en Belgique en 2004, elle a travaillé comme chanteuse et également comme compositrice et a poursuivi ses études dans les Académies des arts de Bruxelles-Ville et de St-Josse : pour se perfectionner en chant lyrique et composition, ainsi qu’en analyse et écriture.

Verginiya s’est produite dans divers lieux à Bruxelles : des cabarets aux chansons, des café-théâtre, centres culturels, par exemple : Belga Queen Bxl, Midi Station, Jazzin’, Boston, La touche d’Ivoire, aussi pour Zinneke Parade. Elle a également participé à plusieurs festivals, en présentant ses compositions : Jazz Marathon, Jazz Jette June, Jazz Station etc., et elle a participé à une émission de télévision : Brussels International.

En 2014, une de ses compositions gagne un concours et se retrouve dans la compilation Ça Balance. Pour découvrir sa composition :  https://www.youtube.com/watch?v=3UAHpL-MSy8

Verginiya devient professeur de chant à la suite de nombreuses demandes après ses concerts en 2007. Elle développé sa propre méthode de travail, basée sur l’idée que le corps humain est un instrument de chant. Elle s’appuie sur son expérience, ses connaissances universitaires, la méditation et le yoga.

Lors des cours de chant, ses élèves travaillent sur la respiration, les sensations lors de la production des vibrations et les parties du corps responsables de la production du son : le diaphragme, le masque, la bouche, l’oreille, etc.,

Elle chante et enseigne différents styles : jazz, pop, rock, funk, classique, bossa nova, chansons françaises, variété, comédie musicale, canzone italiane.

 

Langues : BG FR – EN – RU

un simple cours de chant permet aux personnes d’oublier momentanément leurs problèmes, de se recentrer et finalement de se sentir bien.