Sensitive is the new strong / A fi sensibil inseamna A fi puternic!

Ce cours propose aux enfants d'améliorer leur estime de soi et leur bien-être social et émotionnel grâce à diverses activités stimulantes et amusantes. Ces compétences relationnelles sont essentielles à leur capacité à réussir à l'école et dans la vie. Cette activité se donne soit en roumain soit en anglais.

 

Sensitive is the new strong – activité non lancée en 2020-2021

Primaires

Avec Alina :

P1-P2 : lundi, 15h10 – 16h10 (en anglais)

P1-P2 : jeudi, 15h10 – 16h10 (en roumain)

P3-P5 : vendredi, 15h10 – 16h10 (en anglais)

Avec Alina

1er semestre

L’objectif du premier semestre est d’aider les élèves à pratiquer leurs compétences sociales et émotionnelles, à se détendre, à créer des liens en groupe et à stimuler la discussion afin de développer la conscience et la maîtrise de soi.

Au cours du premier semestre, chaque session est axée sur des questions spécifiques présentées dans le cadre de diverses activités, telles que des jeux, des discussions, des exercices de résolution de problèmes, une réflexion collaborative et des jeux de rôle. Ces activités permettent aux enfants d’interagir les uns avec les autres, d’identifier leurs émotions et de les réguler. Ils se sentent ainsi plus sûrs d’eux, car ils ont identifié leurs forces et leurs compétences et ont amélioré leur capacité à résoudre des problèmes.

2e semestre

L’objectif du second semestre est de développer la conscience sociale, les compétences interpersonnelles et la prise de décision responsable.

Pendant cette deuxième période, les élèves se concentrent sur d’autres aspects des compétences sociales. Au fur et à mesure qu’ils interagissent les uns avec les autres, ils travaillent en binôme ou en groupe pour certains exercices, la coopération et la collaboration sont encouragées. Ils travaillent également sur la résolution des conflits, la gestion du stress, l’amélioration de la communication et le renforcement de la diversité. Cette activité aide les enfants à gérer les situations avec plus d’assurance et aussi à être plus attentifs les uns aux autres.