Inscriptions au périscolaire

 

Chaque inscription équivaut à une commande. Dès lors, si vous inscrivez votre enfant à 5 activités, vous aurez 5 commandes avec 5 communications structurées différentes pour le paiement.

Important: veuillez noter que vous pouvez uniquement inscrire votre enfant à un maximum de 7 activités (si vous souhaitez l’inscrire dans plus de 7 activités, veuillez contactez le bureau Périscolaire par email periscolaire@bru4.eu).

Toutes les inscriptions Périscolaire seront traitées selon la norme « Premier inscrit, premier servi » et sur la base d’un nombre minimum d’enfants inscrits à chaque activité périscolaire. Les inscriptions resteront ouvertes en permanence jusqu’à ce que les activités soient entièrement souscrites. Nous vous conseillons ainsi de finaliser votre inscription au plus vite, la prise en considération de toutes les inscriptions ne pouvant être garantie.

Veuillez lire attentivement le Règlement du périscolaire – il est obligatoire d’en accepter les dispositions afin de finaliser toute inscription. Vous y trouverez les dispositions relatives aux annulations et remboursements. En inscrivant votre enfant, vous serez réputé avoir lu et accepté le règlement dans son intégralité.

En outre, nous vous rappelons certains faits importants, souvent à l’origine de malentendus:

  • L’inscription concerne l’année scolaire entière. Un remboursement pour annulation en cours d’année n’est possible que pour raison médicale ou départ de l’école.
  • Il est inutile d’inscrire votre enfant à une activité qui n’est pas proposée à son groupe d’âge (par exemple, inscrire un enfant en P4 à une activité qui a été organisée pour S1). Ces inscriptions seront considérées comme nulles et non avenues.
  • Le mercredi, si vous souhaitez inscrire votre enfant à une activité et qu’il ne fréquente pas la garderie post scolaire de Laeken (OIB), vous devez l’inscrire à une surveillance de midi (pique-nique ou repas chaud) en plus de l’activité.
  • Transport de bus après les activités périscolaires pour les élèves inscrits au transport scolaire :

-Les lundis, mardis, jeudis et vendredis, il n’y a pas de transport de bus garanti après les activités périscolaires. Le second départ des bus (16h10) ne peut être utilisé que s’il reste des places disponibles.

Veuillez noter que les circuits ne seront pas adaptés en fonction des besoins des enfants inscrits aux activités périscolaires et que les distances entre l’arrêt et le domicile seront plus longues.

Veuillez également noter que certaines activités hors site vous obligent à chercher votre enfant au lieu de l’activité concernée (par exemple la natation).

-Mercredi : il n’y a pas de transport organisé le mercredi après-midi après les activités périscolaires.

Les parents intéressés par une ligne de second départ devront attendre que les circuits soient publiés (vers la fin du mois d’août), identifier la ligne qu’ils souhaitent utiliser et contacter ensuite le bureau du transport pour vérifier s’il reste une place disponible sur ce circuit.

  • Les prix pour une même activité peuvent varier en fonction du jour de la semaine, tous les prix étant calculés en fonction du nombre de sessions au cours de l’année.