Julie est française et titulaire du diplôme d’état de professeur de piano. Elle enseigne cet instrument depuis plus de dix ans dans des structures différentes (écoles associatives et privées, conservatoire…). Actuellement résidente à Bruxelles, elle poursuit ses études au conservatoire royal.
Ayant fait également des études d’Histoire, et ayant eu diverses expériences de travail et d’études à l’étranger, elle est ouverte à une approche originale de la musique classique et milite pour rendre cette musique accessible et compréhensible pour les jeunes d’aujourd’hui.
Elle a initié notamment un duo piano classique /tambour haïtien (Bach to Kreyol), et plus récemment un collectif de promotion des femmes compositrices.
Avec les enfants, elle cherche toujours un apprentissage corporel de la musique (percussions corporelles, rythmes en marchant, chant), mêlée à un apprentissage plus théorique sous forme de jeux (notes en couleur, jeux pianistiques, reconnaissance d’intervalles, dessin, création de petites histoires en musique).
Langues : FR – EN – DE
“La musique est en chacun de nous et il faut l’aider à grandir comme nous grandissons.”