Jacob Vaughan

Jacob enseigne l’anglais depuis qu’il est adulte, dans des cours traditionnels de langue, mais également dans le théâtre. Fils d’un professeur d’art dramatique professionnel, il a grandi en suivant des cours de théâtre dès son plus jeune âge et est passé à l’enseignement lorsqu’il a obtenu son diplôme de l’Académie de théâtre pour la jeunesse.

Originaire de Birmingham (Royaume-Uni), il a grandi à Bruxelles et parle ainsi couramment l’anglais, le français et le néerlandais.

Dans le cadre du English Youth Theatre, une troupe de théâtre de langue anglaise pour les jeunes de Bruxelles, Jacob a mis en scène plusieurs pièces, dont deux entrées primées pour le Festival of European Anglophone Theatrical Societies (FEATS).

Il est titulaire d’un certificat d’études supérieures en production cinématographique de l’Université de Central Lancashire (Preston, Royaume-Uni) et d’un certificat d’enseignement en performance de la London Academy of Music and Dramatic Art.

En dehors de l’enseignement, il participe activement à la scène musicale belge en tant que réalisateur de vidéoclips et rappeur/chanteur. Il a plus d’une centaine de réalisations vidéos à son actif et a voyagé à travers l’Europe via sa passion pour le hip-hop, ayant joué dans des lieux et festivals tels que le Botanique, Tarmac et les Francofolies de Spa.

 

Langues : EN – FR – NL

Théâtre – “Le but de l’activité est d’aider les jeunes à trouver une confiance en soi, et leur donner l’opportunité de s’exprimer via les arts d’expression. Introduire les élèves au monde du théâtre via des jeux et exercices, et forger un esprit de groupe qui leur permet de s’exprimer dans une ambiance chaleureuse et familiale.”