Initiatives en prévention

En étroite collaboration avec l’école primaire et secondaire, l’APEEE a travaillé pendant l’année scolaire 2017-2018 avec l’association Virages afin d’aider les enfants impliqués dans des situations de conflits ou de harcèlement .

Un travail à différents niveaux:

  • Interventions dans toutes les classes de P3 et de S1 (décembre 2017 et janvier 2018) par des intervenants/psychologues de Virages: jeux de rôle (chaque élève est tour à tour attaqué ou attaquant) et réflexions.
  • Formation d’une employée de l’APEEE (personne de confiance) à la méthode pour les cas de harcèlement dans le bus, pendant les activités périscolaires ou à la cantine. Possibilité pour l’élève de prendre rendez-vous au service transport en langue FR, EN et NL.
  • Information des enseignants en primaire et conseillers pédagogiques en secondaire
  • Une conférence de présentation a été organisée par Virages à destination des parents en avril 2018
  • L’APEEE a également créé une boite email behaviour@bru4.eu si vous souhaitez nous avertir de certains problèmes de comportements.

Les psychologues scolaires sont toujours à l’écoute des élèves qui rencontrent des problèmes en dehors des services de l’APEEE en EN, FR, IT et ES. Elles tiennent à disposition des parents une liste de psychologues dans d’autres langues.

Comments are closed.