Throwback on the symphonic concert – 20/03

Mercredi 20 mars, des applaudissements unanimes ont résonné dans la salle polyvalente de notre école. Une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour assister au grand concert de piano avec orchestre symphonique organisé par notre service périscolaire.

L’ orchestre symphonique Nuove Musiche a entamé la première partie du concert, sous la direction d’Eric Lederhandler. La pianiste internationale Elena Lampert les a rejoints pour interpréter le Concerto No.11/Hob.XVIII de Haydn.

Julian Lampert, notre talentueux professeur, est arrivé sur scène après l’entracte pour nous interpréter une de ses compositions, écrite pour les médaillés d’or aux Jeux olympiques, Ludmila et Oleg Protopopov. Julian a clôturé la soirée par le Concerto No.21, K.467 de Mozart, en compagnie de l’orchestre, et sous le regard émerveillé de la salle.

Comme l’a souligné le chef d’orchestre lui-même, la soirée s’est parfaitement déroulée : accueil chaleureux, ambiance détendue et émotions étaient au rendez-vous.

Je tiens à remercier toute l’équipe APEEE (Arturo, Farah, Milena, Nadia, Fatima, Renan, Linda et Eric) qui s’est occupée avec brio de l’organisation de cet événement, ainsi que la présidente de l’APEEE, Kristin Dijkstra, pour sa participation et son encouragement. L’événement de ce mercredi soir a, nous l’espérons, marqué la première édition d’un festival annuel du service périscolaire, en tant que carrefour européen de talents musicaux, qui mettra à l’honneur un professeur et son enseignement, car la musique est un langage, qui nous permet de nous retrouver, comme le dit la devise de l’Union européenne, « unis dans la diversité ».

Merci également à la Fondation Médiation, l’HSP Law Office, ainsi que la direction de l’Ecole Européenne pour leur soutien.

Eric Piettre, Directeur de l’APEEE de Bruxelles IV

      

Comments are closed.