Deniona Grillo

Ancienne joueuse de volleyball professionnelle, Deni continue toujours à pratiquer ce sport avec plaisir. C’est pourquoi elle souhaite partager sa passion et l’enseigner aux jeunes.

Après avoir suivi plusieurs formations en design, art et stylisme à Johannesburg et Pretoria, Deni a commencé à produire sa propre collection de bijoux en 2005. Ayant vécu dans plusieurs pays d’Afrique, elle trouve son inspiration dans l’art et les couleurs de beaucoup d’ethnies du continent, tout en créant un style qui lui est propre.

En Tanzanie, où elle a vécu pendant 15 ans jusqu’en 2017 avant de déménager à Bruxelles, Deni a lancé le projet “Jina Langu Ni “. Ce projet consiste à former des femmes à la création de bijoux et au stylisme. Une fois formées, elle a accompagné ces femmes dans le processus de distribution et de vente de leurs créations. Une majorité de femmes avait des enfants handicapés et grâce au projet, elles ont pu percevoir des revenus stables et soutenables.

Avec ce groupe de femmes formées en Tanzanie, Deni a créé des collections de vêtements et de bijoux qui ont été présentées 5 ans d’affilée à la “Swahili Fashion Week” pour l’Afrique de l’Est.

Deni crée et vend ses créations de bijoux dans plusieurs boutiques à Bruxelles.

 

Langues : FR – EN – IT

Bijouterie / Arts – “Le but de l’art est de faire disparaître la poussière du quotidien de nos âmes.”

Volley – “Ton équipe devient ta FAMILLE ; le ballon devient ton MEILLEUR AMI ; le terrain devient ta MAISON et le jeu devient ta VIE.