Cristina Ferrero

Espagnole, diplômée de l’Université Complutense de Madrid en Sciences Economiques et d’un MBA par le Know How Business College, Cristina est expatriée depuis plus de 20 ans, d’abord en Tunisie et ensuite en Belgique, où elle a construit une carrière professionnelle dans la finance et les technologies de l’information.

Après la naissance de ses deux enfants, elle s’est investie dans des nouvelles études à l’Institut de Coaching International et à l’Université Catholique de Louvain. Son but était de travailler dans un tout autre domaine plus proche des gens, plus aidant. Dans le cadre de ses études en coaching, et toujours attirée par le monde de l’enfance, Cristina a l’opportunité de travailler dans une école, où elle voit comment les outils associés au coaching peuvent être utiles pour connecter les gens et les aider à communiquer. Elle a ensuite fait des  études pour devenir professeur d’espagnol comme langue étrangère (International House –Universidad de Barcelona).

Cristina croit dans un enseignement différent, dynamique, interculturel, tenant compte des compétences émotionnelles des enfants, un enseignement amusant qui leur donne le goût de l’apprentissage, un enseignement où le jeu a un rôle important.

Elle a travaillé chez TIP TOP LINGUAS avec des enfants en appliquant cette méthode de travail tout à fait en ligne avec ses convictions et dans laquelle elle croit fermement. Depuis 2017, elle travaille à l’Ecole européenne d’Uccle et donne des cours privés d’espagnol à des enfants et adultes.

Son objectif à l’EEB4, où elle travaille avec un groupe hétérogène d’enfants, est double : pour ceux qui parlent déjà l’espagnol, Cristina souhaite leur donner l’opportunité de le pratiquer ; pour les débutants, Cristina aspire à leur donner le goût de l’apprentissage de la langue, ainsi que les notions de base.

Langues : ES – FR

Les enfants peuvent apprendre en s’amusant, donnons au jeu un rôle important dans l’apprentissage.”