A fi sensibil inseamna A fi puternic!

Ce cours propose aux enfants d'améliorer leur estime de soi et leur bien-être social et émotionnel grâce à diverses activités stimulantes et amusantes. Ces compétences relationnelles sont essentielles à leur capacité à réussir à l'école et dans la vie. Cette activité se donne en roumain.

Primaires

Avec Alina :

P3-P5 : jeudi, 15h10 – 16h10

1er semestre

L’objectif du premier semestre est d’offrir aux élèves l’occasion de développer des compétences émotionnelles telles que la conscience de soi, la régulation émotionnelle, les fonctions exécutives, la détente et la cohésion de groupe.
Chaque séance se concentre sur des thèmes spécifiques explorés à travers diverses activités telles que des jeux, des discussions, des exercices de résolution de problèmes, des réflexions collaboratives et des jeux de rôle.
Nous apprenons à connaître notre cerveau et notre corps, nos émotions, notre bien-être, et nous acquérons des stratégies pour nous réguler lorsque nous nous sentons dépassés ou stressés.
En conséquence, les élèves se sentent valorisés, ils ont le contrôle sur leur esprit et leur corps, ils deviennent plus confiants, plus motivés, PLUS HEUREUX !

 

2ème semestre

L’objectif du deuxième semestre est de développer des compétences sociales telles que la conscience sociale, les compétences interpersonnelles et la prise de décision responsable.
Grâce à des activités soigneusement conçues, les élèves apprennent l’écoute active, la coopération, la résolution de problèmes, la résolution de conflits, l’empathie et la valorisation de la diversité.

Les compétences sociales sont l’un des aspects les plus importants du développement humain. En général, les gens ont besoin d’interactions sociales pour trouver joie et sens dans leur vie. Elles sont également liées à une plus grande réussite scolaire et de meilleures relations avec les pairs.